jeudi , avril 25 2019

Evadeô Pro

Middle East

P.O. Box 45526 Abu Dhabi, UAE
Hamdane Street
AlGhaith Tower
Phone: +971 (0)2.508.9095
Mobile: +971 (0)55.660.3238
E-mail: contact@evadeopro.com

Evadeô Pro


10, rue de Penthièvre
Near Champs Elysées
75008 Paris – France
Phone: 00 33 (0)1.60.34.46.08
Mobile: 00 33 (0)6.42.33.34.77
E-mail: contact@evadeopro.fr

Your Health, Our motto !     The specialist in medical tourism and medical evacuation toward France

caroussel-evadeo-pro-885x350
7
4
3
2
5
Home / Non classé / AVC (Accident Vasculaire Cérébral) : rééduquer son corps et son cerveau, c’est possible…

AVC (Accident Vasculaire Cérébral) : rééduquer son corps et son cerveau, c’est possible…

Qu’est-ce que l’Accident Vasculaire Cérébral ou Attaque Cérébrale (Stroke, en anglais) ?

C’est un dysfonctionnement brutal du cerveau lié à une anomalie de son irrigation. Il survient lorsqu’une artère à destination cérébrale est bouchée (70% à 80% des AVC sont des accidents ischémiques) ou encore lors de la rupture d’une artère intracérébrale qui provoque un écoulement de sang dans le cerveau (20% à 25% des AVC sont des accidents hémorragiques).

Quels sont les facteurs de risques de l’AVC ?

Les principaux facteurs de risques sont : l’hypertension artérielle, le tabagisme, un rapport taille-tour de hanche élevé, la sédentarité, une alimentation défavorable à la santé, le cholestérol, les facteurs psychosociaux (stress, dépression, événements de la vie), des causes cardiaques, la consommation excessive d’alcool.

Les AVC sont un problème majeur de santé publique avec 6.2 millions de décès par an dans le monde. De plus l’incidence augmente avec l’âge, l’AVC touche généralement les personnes âgées de plus de 65 ans. C’est la première cause de handicap non traumatique dans les pays développés, la deuxième cause de démence et une cause majeure de dépression, la troisième cause de mortalité. Et les conséquences peuvent être lourdes avec, à la clé, un risque de paralysie plus ou moins importante des membres …

Quelle prise en charge possible après un AVC ?

De nos jours, la rééducation en service spécialisé donne d’excellents résultats de récupération des facultés physiques et mentales, et nous avons en France de très bons Etablissements de soins de suite et de réadaptation fonctionnelle. Ils permettent de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, et psychologiques des AVC sur les patients.

Evadeo Pro, en collaboration avec les meilleurs établissements de soins de suite à Paris, propose des programmes adaptés de rééducation et de réadaptation post AVC. Si vous ou l’un de vos proches a subi un AVC, il suffit de contacter nos équipes Evadeô Pro qui se chargeront de vous proposer un programme de rééducation adapté à votre situation.

Peut-on anticiper l’AVC ?

Si la prévention demeure complexe en matière d’AVC, un bilan neurologique et cardio-vasculaire  pourra mettre en évidence des fragilités ou anomalies susceptibles d’entraîner un AVC. C’est la raison pour laquelle Evadeo pro met également à votre disposition des séjours médicaux vos permettant de réaliser un bilan de santé complet, lors d’une évacuation sanitaire, lors d’un séminaire professionnel ou simplement lors d’une visite touristique sur Paris. En 48h, avec le Bilan Santé Evadeô Pro, vous serez rassuré ou pris en charge si une anomalie quelconque est détectée. Prenez attache avec nos experts Evadeô Pro qui sauront vous proposer le parcours de soin le plus adapté à vos besoins.

Planifiez dès maintenant votre séjour médical en France, demandez à vous faire rappeler, ou contactez-nous par téléphone ou e-mail pour nous indiquer vos besoins ; notre équipe se charge du reste !

Evadêo Pro – Leader des séjours de soins et du tourisme médical sur la France.

Vérifiez également

Come to get treatment in France in VIP mode!

Come get treatment in France in VIP! Go for treatment in France is not easy ...